Retour france depuis portugal

retour france depuis portugal

Quels sont les informations actualisées sur les vols entre le Portugal et la France?

Informations actualisées sur les vols entre le Portugal et la (...) - La France au Portugal Accueil > Actualités et médias > Informations actualisées sur les vols entre le Portugal et la (...) Le retour en France doit s’effectuer via les compagnies aériennes régulières qui ont maintenu, à ce jour, des vols entre le Portugal et la France.

Comment obtenir des visas pour le Portugal?

Depuis le 2 janvier 2017, seul le Consulat général de France à Madrid est compétent pour informer, recevoir et instruire les demandes de visas déposées par les étrangers de nationalités tierces (hors Union Européenne) qui résident au Portugal. Sur le site france.fr, préparez votre venue en France.

Quels sont les voyages essentiels du Portugal?

Sont considérés comme voyages essentiels ceux qui visent à permettre le transit ou la sortie du Portugal : Des ressortissants de pays tiers voyageant pour des raisons de travail, d’études, de regroupement familial jusqu’au premier degré de parenté, de santé ou humanitaires et conformément au principe de réciprocité.

Comment contrôler les frontières entre le Portugal et l’Espagne?

Par voie terrestre ou maritime, des contrôles aux frontières entre le Portugal et l’Espagne sont possibles. Pour les restrictions décidées par les autorités espagnoles, il convient de consulter le site de l’ambassade de France en Espagne.

Pourquoi le Portugal a-t-il limité Loccupation des avions?

Le Portugal a décidé de limiter loccupation des avions à deux tiers de leur capacité afin de respecter la distanciation sociale entre les passagers alors que sa compagnie nationale TAP va reprendre jeudi ses premiers vols internationaux.

Comment préparer ses vacances au Portugal?

En attendant les vacances au Portugal, lassociation franco-portugaise Cap Magellan, basée à Paris, vient de lancer le site vacancesportugalcovid.com. Chaque jour, toutes les informations utiles sont actualisées pour préparer son voyage sereinement au Portugal, par la route ou par avion, mais aussi connaître les règles à respecter sur place.

Quelle est la compagnie aérienne de laéroport portugais?

La compagnie TAP Air Portugal qui depuis début avril nassurait plus que les liaisons entre le territoire continental portugais et les archipels des Açores et Madère reprend jeudi ses premiers vols internationaux.

Comment se déplacer à l’aéroport de Portugal?

Pour toute information utile, se reporter au site de l’ ANA / Aeroportos de Portugal. Se rendre à l’aéroport pour aller chercher un proche (en France) : En cas de retour d’un ressortissant ne pouvant rentrer par ses propres moyens à son domicile, un proche est autorisé à se déplacer, en voiture notamment, pour accueillir le voyageur à l’aéroport.

Quels sont les incontournables au Portugal?

Incontournables au Portugal - Que faire, que voir, que visiter ? Cette rubrique est complémentaire des Coups de Cœur du guide du Routard Portugal. Goûter à la cataplana, merveilleuse façon de préparer le poisson. Craquer pour une nuit romantique dans une pousada. Découvrir l’Algarve autrement que par ses plages.

Est-ce que le Portugal est soumis à un visa?

Le Portugal appartenant à l’espace Schengen, les ressortissants français ou d’un État membre de l’Union européenne, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois.

Que faire en Portugal en fin de semaine?

Bien que le Portugal dispose d’un réseau routier et autoroutier de qualité, il convient d’être vigilant (particulièrement en fin de semaine à l’heure de sortie des bars et boîtes de nuit) et d’adopter une conduite prudente. L’ensemble du pays est en vigilance normale (en vert).

Quels sont les documents à remplir avant l’embarquement au Portugal?

Il est important de noter que tout voyageur arrivant au Portugal continental par voie aérienne, maritime ou en transit doit remplir individuellement, avant l’embarquement, le Formulaire de Localisation des Passagers (PLF). Concernant le séjour au Portugal, les mesures en vigueur sont les suivantes :

Postagens relacionadas: